Appartement de standing skis aux pied sur Les Arcs / La Plagne
 Français    English
Appartement de standing skis aux pied sur Les Arcs / La PlagneAccueil
Location montagne Alpes ParadiskiLe Domaine Paradiski
Appartement de standing skis aux pied sur Les Arcs / La PlagneLes Coches et Le Rami
Location montagne Alpes ParadiskiRoqueAlpes
Appartement de standing skis aux pied sur Les Arcs / La PlagneLa Savoie
Location montagne Alpes ParadiskiLa Région en Eté
Appartement de standing skis aux pied sur Les Arcs / La PlagneLes Tarifs et Disponibilités
Location montagne Alpes ParadiskiL'Accès
Appartement de standing skis aux pied sur Les Arcs / La PlagneNos Liens
Location montagne Alpes ParadiskiNous Contacter
information@roquecombe.com
+33 (0)5 53 31 92 18
Location gites dordogneRoquecombe
Gites de charme en Périgord Noir

Origine

L'immeuble Le Rami a été construit en 1998 par Pierre et Vacances, pour en faire une résidence de standing.

Tous les propriétaires qui ont acheté alors des appartements en ont laissé par contrat la gestion à cet organisme durant une dizaine d'année. A la fin de ce bail, ceratins ont renouvelé un bail avec Pierre et Vacances, d'autres ont souhaité occuper personnellement ou gérer par eux mêmes leur appartement.
Nous avons retenu cette dernière solution à l'échéance de notre bail, en fin 2009.

 

Les villages de Montchavin et Les Coches

Au coeur de la vallée de la Tarentaise, Montchavin est un très ancien village savoyard, typique avec ses chalets en bois et même sa ferme au milieu du bourg.

Le village des Coches, à 1450 mètres d'altitude, est plus récent et est tourné vers le loisir, tant pour l'hiver que pour l'été.

Son altitude modérée lui permet de conserver une large végétation essentiellement de conifères. L'hiver, la descente en fin de journée par les chemins bordés de sapins laisse une envie de "Reviens-y ...".
L'été, les promenades sont ombragées et bucoliques.

L'architecture y a été totalement maîtrisée, peut-être en réaction aux grandes tours bétonnées des stations d'altitude ; les immeubles ne doivent pas dépasser 4 étages, les façades sont en bois ou en pierre, les toits sont couverts de lauzes, ce qui donne au village une dimension humaine et chaleureuse.

 

Situation de la résidence

La résidence est située dans le quartier de "La Forêt" du village des Coches.dans une zone calme, à 400 mètres du centre du bourg, sur une voie sans issue menant à la patinoire.

En limite de plateau, elle domine sans aucun vis à vis la vallée de la Tarentaise et la chaîne montagneuse - Mont Blanc au centre - qui l'entoure.

Au pied de l'immeuble, passe la piste "Montchavin" qui mène du Vanoise Express (le téléphérique assurant la liaison La Plagne - Les Arcs) jusqu'au village de Montchavin, à 200 mètres en contrebas.
Cete piste est équipée de canons à neige (liaison La Plagne - Les Arcs oblige !), ce qui lui permet de compenser le manque de neige possible en fin de saison.
Le Rami skis aux pieds au coeur de Paradiski

Portail de la ferme à Montchavin


location montagne vue skis aux pieds

Le Rami, le long d'une piste menant au Vanoise Express   Le club enfants du village des Coches   Architecture des Coches en bois et pierre   Les Coches, village familial au milieu des sapins   Descente aux flambeaux jusqu'au village des Coches